À propos

Écouter des œuvres de compositrices en musique classique ne va pas de soi. On nous en offre peu dans nos salles de concert, à la radio ou en écoute continue, et on en parle encore trop peu dans les médias. Puisque l’écoute est marginale, il n’est pas étonnant que peu de gens puissent nommer ne fut-ce qu’une compositrice. Pourtant, il y en a beaucoup et leurs oeuvres enrichissent depuis des siècles la musique classique. Il serait grand temps de leur rendre pleinement justice.

Sur ce site, je vous propose de nombreux albums dont toutes les oeuvres ont été composées par des femmes, ainsi que plusieurs listes d’écoute. Notez que les compositrices dont j’ai repéré des oeuvres en streaming sont répertoriées (voir cette page de mon site).

Bonne découverte !

Michelle


Mise en garde: je suggère des liens vers des albums, ainsi que des pièces, offerts en streaming. D’une part vous devez être abonné à un service de streaming pour pouvoir les écouter en entier, d’autre part il n’est pas certain que le service auquel vous êtes abonné offre tout ce que j’ai répertorié dans Pinboard.

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑